SYSTEME DE VENTILATION

Une bonne ventilation contre les ravages de l’humidité


Pour vous assurer un habitat confortable et sain, il vous faut un système de ventilation à la hauteur de votre isolation. Confort respiratoire, particulièrement celui des enfants ou des personnes fragiles, humidité provoquant moisissures et condensation, préservation du bâti, il intervient à tous les niveaux de votre vie de foyer. Quatre personnes vivants sous le même toit peuvent produire à elles seules jusque 12 litres d’eau par jour sous forme de vapeur issus de la respiration, des appareils ménagers, des utilisations des sanitaires. Il est impératif alors de bien aérer.

Les systèmes de ventilation hybrides ou entièrement mécaniques sont nombreux. Le plus courant est la ventilation mécanique contrôlée, la VMC. Celle-ci se décline en double flux ou simple. Auto-réglable, hydro-réglables, à sondes ou capteurs, centralisé ou décentralisé, les choix sont légions. Selon les cas, ils permettent d’améliorer la qualité de l’air et votre confort thermique et acoustique, d’assécher un environnement humide, d’éviter les déperditions d’énergie et de réaliser des substantielles économies. Accompagnés d une isolation et d’un système de chauffage d’eau efficace, ils vous assurent un logement sain et économique.

Pour vous aider à vous y retrouver et trouver la solution idéale pour votre logement, nos équipes mettent régulièrement à jour leurs connaissances techniques. Ils pourront vous offrir les solutions les plus innovantes et les plus performantes. Un confort et une performance optimaux à moindre coût.

Contactez nos experts ils vous pourront vous proposer des solutions